2012. november 25., vasárnap

FRENCH Description


Une mère hongroise et son fils en otage à Bora Bora, en Polynésie française
Le soutien de l’opinion publique est en hausse et les initiatives collectives se sont multipliées face au sort de cette jeune mère et de son fils retenus en otage à Bora Bora, en Polynésie française. Des rassemblements publics récents ont eu lieu ainsi que des appels répétés au gouvernement pour réclamer une intervention et un appui.
WEBWIRE – Mercredi, le 7 Novembre 2012.
Cela aurait pu être un scénario de film hollywoodien, mais malheureusement cela se passe dans la vraie vie d'une mère hongroise et de son fils. Ce qui a commencé comme une dispute familiale au bout du monde a abouti a ce qu’aujourd’hui une jeune mère hongroise et son fils sont retenus contre leur volonté à Bora Bora, en Polynésie française.
Les autorités locales ont menacé la menace la jeune mère effrayée et son petit garçon et ont bloqués leur retour en Hongrie, où la famille et les proches se sont mobilisés pour obtenir leur libération.
Le calvaire de la mère et de l’enfant dure déjà depuis plus d'un an.
Dr F. Mbala Mbala, avocate expérimentée et conseillère juridique auprès du gouvernement français a déclaré que « les autorités locales à Bora Bora n'ont pas de compétence sur ces questions ».
Les tentatives répétées pour communiquer avec les autorités locales ont été ignorées et les procédures juridiques douteuses ont renforcé la jeune mère dans sa volonté de rentrer en Hongrie et mettre fin a ce qui était censé être un bref séjour en famille en Polynésie française. La douleur et la souffrance infligées a la mère et son fils ont été orchestrées par le mari, de qui elle a désespérément essayé de divorcer, ce qui a déclenché la tournure tragique des événements.
Selon les experts juridiques hongrois et français, l'affaire aurait dû être renvoyée à l'un des pays de l'Union européenne, où la mère et l'enfant sont des résidents officiels. Il a été affirmé que la gendarmerie locale n'a cessé de harceler la mère et n'a pas agi lorsque le mari a confisqué les passeports de la mère et de l'enfant afin de les empêcher de rentrer en Hongrie pour revoir leurs amis et la famille.
Les autorités hongroises et les responsables gouvernementaux ont fait tout leur possible pour que l'affaire soit résolue et ils représentent les deux citoyens hongrois dans cette affaire.
Il semble que les autorités françaises ont été mises au courant de la situation et font des enquêtes actives à propos de l'affaire. Le Chef de police de Bora Bora, J. M. Severac n'était pas disponible pour commenter.
La jeune mère, professionnelle du secteur financier, est diplômée en sciences politiques et a auparavant été employée pendant plusieurs années par les plus grandes banques du monde. Au cours de cette longue année tourmentée en Polynésie, elle a été maltraitée physiquement et également agressée et elle est maintenant forcée de travailler en ne touchant que le salaire minimum pour nourrir et héberger son jeune fils. Encore une fois, cela a été orchestré par le mari.
Le soutien de l’opinion publique est en hausse et les initiatives collectives se sont multipliées face au sort de cette jeune mère et de son fils retenus en otage à Bora Bora, en Polynésie française. Des rassemblements publics récents ont eu lieu ainsi que des appels répétés au gouvernement pour une réclamer une intervention et un appui.

Nincsenek megjegyzések:

Megjegyzés küldése